Voici notre glorieuse équipe B : les Glorious Bâtardes. Une équipe composée de 16 filles, qui évoluent dans la division N1 du championnat de France, le niveau intermédiaire du Roller Derby Français. L’équipe se classe actuellement dans le TOP 70 européen, rien que ça ! Dans cette page, on vous présente ici l’histoire de cette équipe ainsi que les joueuses sur le charter de cette saison 2019 – 2020, et tout ce qu’il vous faut pour tout savoir des Glorious Bâtardes.
Glorious Bâtardes : le charter de la Saison 2019 – 2020
Cette saison commence avec la reconstruction d’un nouveau collectif pour les Bâtardes, avec le départ à la retraite ou le transfert de joueuses dans l’équipe des Bad Bunnies. C’est justement l’occasion de vous présenter les anciennes joueuses comme les petites nouvelles, qui nous arrivent tout droit de notre équipe C : les Tétons Flingueurs.
Les coachs des Bâtardes (Saison 2019 – 2020)
Les coachs des Glorious Bâtardes de cette nouvelle saison 2019 – 2020 forment un tout nouveau binôme, mêlant le nouveau et l’ancien, avec Lazy Bones, coach des Bâtardes depuis leur création et Marcel Prost, arrivé en début de saison. Un beau duo qui a déjà largement fait ses preuves aux vues des résultats de la 1ère étape du championnat N1 des Bâtardes.
Les Glorious Batardes en Nationale 1 pour la seconde année
Pour la seconde année consécutive, les Glorious Bâtardes sont inscrites en Nationale 1, la deuxième division du championnat de France de Roller Derby.
Résultats de la première étape :
Les Bâtardes ont joué en novembre leur première étape N1, hébergée par l’équipe de Rennes, Les Déferlantes, et c’est victorieuse que revient notre équipe B, enchaînant les victoires face aux Simones (Orléans) et aux Déferlantes (Rennes). C’était l’occasion tant attendue de prouver que, nouveau collectif ou pas, les Glorious Bâtardes restent toujours aussi redoutables. Résultats et scores :
Glorious Bâtardes 254 – 69 Les Déferlantes (Rennes)
Glorious Bâtardes 155 -115 Les Simones (Orléans)
Prochaine et dernière échéance de championnat :
On a hâte de voir si nos Bâtardes continueront dans cette belle lancée pour l’étape finale du championnat N1 qui se déroulera à Metz le weekend du 29 février. Elles affronteront les deux meilleures équipes de la poule Nord, les Leopard Avengers (Caen) et les Quedalles (Paris).
« Glorious un jour, Bâtardes toujours »
Que ce soit pour une retraite bien méritée, un déménagement, une montée chez les Bad Bunnies ou de nouveaux projets de vie, certaines Glorious Bâtardes et coachs, ont quitté le collectif. Parce que l’équipe ne serait pas la même si elles n’avaient pas été là, voici les coachs et les joueuses qui ont quittés le collectif mais qu’on ne peut pas oublier.